Les îles grecques
Compl. Titre  escales en mer Égée
Auteurs   Van Bever, Sabine (Auteur)
Van Bever, René (Auteur)
Edition  Nouvelles éditions Pages du monde : Faucompierre , DL 2016
Collation   1 vol. (124 p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   22 x 25 cm
ISBN   979-10-95403-09-8
Prix   23 EUR
Sujets   Égée, Îles de la mer -- Descriptions et voyages
Catégories   Doc Adultes
Bibliotheque 6559910064 D 914.95 VANIndéterminé / Disponible
Résumé : Vingt mois, vingt îles, deux mille miles parcourus à bord de notre voilier Idemo, voilà les chiffres qui résument notre découverte de la mer Egée. Vingt mois à sillonner les îles du Dodécanèse, des Cyclades et des Sporades de l'Est. Vingt îles merveilleuses offrant chacune leur cachet, leur particularité. Des plus connues aux plus discrètes. De Rhodes à Patmos, de Mykonos à Santorin, de Samos à Lesbos... Elles font rêver depuis bien longtemps et ont gardé une image de paradis estival mais aussi de mythes liés à l'histoire, d'authenticité de la culture et des traditions grecques encore bien ancrées dans la vie des îles. Toucher les pierres posées il y a des millénaires par ces Grecs appartenant à une civilisation antique fascinante nous a procuré une émotion forte, nous renvoyant aux fondements de notre société. Les îles grecques nous convient à un passionnant dialogue avec les dieux, les hommes et la nature. Cette odyssée est un hommage à la beauté de ces terres mythiques, aux Grecs des îles et à leur joie de vivre.
Notes : Bibliogr. p. 124