Je meurs de ce qui vous fait vivre
Compl. Titre  roman
Auteurs   (Auteur)
Edition  presses de la cité : [Paris] , DL 2015
Collection   Terres de France
Collation   1 vol. (301 p.)
ISBN   978-2-258-11754-9
Prix   20 EUR
Catégories   Romans adultes
Bibliotheque 5431610064 R COUIndéterminé / Disponible
Résumé : Quand le garde du jardin des Tuileries lui lançait : Où tu vas ?, la petite Line répondait : Sais pas... tout droit. Devenue adulte, elle choisit la défense de la vérité et, pour la faire éclater, elle apprit, auprès de l'écrivain Jules Vallès, l'art de mêler l'acide à l'encre. Parce que ses parents lui interdisaient de devenir journaliste, elle choisit de mourir. Mais le geste désespéré fut acte fondateur. La petite Line céda la place à Séverine. Séverine allait devenir l'une des figures féminines les plus libres de son temps, une voix au service du peuple. Une femme qui savait où elle allait : tout droit ! De 1881 à 1888, en sept années décisives, le portrait d'une femme de passion et d'exception.