100 idées pour pratiquer la bibliothérapie
Compl. Titre  découvrir les bienfaits des livres, accompagner enfants et adultes vers un mieux-être grâce à la lecture
Auteurs   Denis, Marine Nina (Auteur)
Edition  Tom pousse : Paris , DL 2023
Fabrication  Impr. Cogetefi : 91-Courtaboeuf
Collection   100 idées
Collation   1 vol. (146 p.)
Illustration   ill.
indice Dewey   615.851 62
ISBN   978-2-35345-269-9
Prix   16 EUR
Sujets   Bibliothérapie
Psychologie de la lecture
Catégories   Doc Adultes
Bibliotheque 1125992145818 615.851 DENAdulte / Disponible
Résumé : Concentration, diminution du stress, amélioration de l'humeur, développement de l'empathie, de nombreuses études démontrent les bienfaits de la lecture pour les petits et grands. Mais pourquoi lire fait-il autant de bien et comment la lecture peut-elle devenir un outil de développement personnel et d'accompagnement vers un mieux-être ? 100 idées pour pratiquer la bibliothérapie présente les bienfaits de la lecture de la naissance jusqu'à la fin de vie et propose des outils pratiques pour : • Utiliser le livre et la lecture comme outil de médiation bibliothérapeutique ; • Réconcilier avec la lecture les publics qui s'en sont éloignés et/ou sont en difficulté ; • Constituer une bibliothèque bibliothérapeutique; • Animer des ateliers de bibliothérapie créative. Ce livre est destiné aux soignants, thérapeutes, professionnels de l'enfance et du livre et à tous les passeurs de livres qui souhaitent utiliser la bibliothérapie pour accompagner enfants et adultes et compléter leur boîte à outils .
Notes : Bibliogr. p. 143-145