D'entre les ogres
Auteurs   Baum (Auteur)
Dedieu, Thierry (Auteur)
Edition  Seuil Jeunesse : Paris , DL 2017
Collation   1 vol. (non paginé [34] p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   979-10-235-0840-6
Prix   15 EUR
Catégories   albums jeunesse
Bibliotheque 1099982145815 JA BAUJeune / Disponible
Résumé : Un bébé est abandonné, dans un panier, au c'ur de la forêt' Lorsque l'ogre s'approche, il sourit. Voilà 200 ans que lui et l'ogresse voulaient un enfant ! Alors cette petite fille, ils vont la choyer.Blanche va devenir le centre de leur vie, leur unique préoccupation. Elle se régalera des mets les plus fins, elle sera habillée de soie. Mais un jour, Blanche s'étonne. Pourquoi ses parents ne mangent-ils pas la même chose qu'elle ' Que font-ils la nuit lorsqu'elle dort ' Blanche pose des questions et s'énerve de ne pas avoir les réponses. Alors l'ogre et l'ogresse prennent une terrible décision, la seule possible : ils décident de ramener Blanche dans le village des Hommes. Y trouvera-t-elle sa place et sa "vraie" famille 'Un album indispensable, à lire en famille.Gilles Baum a fait des études de mathématiques, et enseigne aujourd'hui avec stress et passion en école élémentaire (CM). Il a découvert les albums en apprenant son métier. Il y a douze ans, un livre a changé sa vie : Yakouba. Il y a quatre ans, un projet scolaire lui a permis de rencontrer Dedieu, à qui il a proposé des histoires ; ensemble ils ont déjà signé quatre albums au Seuil jeunesse : Un Royaume sans oiseaux (2013), Le Baron bleu (2014) qui a reçu le prix Saint Éxupery, Camille est timide (2015) et Le Totem (2016).Gilles Baum vit en Alsace.Thierry Dedieu a réalisé une quarantaine d'albums au Seuil Jeunesse. Auteur prolifique, il consacre à chacun de ses livres un style différent et une écriture ciselée. Il a reçu de nombreux prix, notamment le prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l'ensemble de son 'uvre, et en 2014 le prix P'tits mômes des bibliothèques de la ville de Genève pour Poisson chat. Ses derniers albums au Seuil jeunesse : L'Étrange zoo de Lavardens (2014, lauréat du Prix Chrétien de Troyes), Camille est timide (2015), À la recherche du Père Noël (2015), Le Caillou (2016), Le Totem (2016) et Les bonshommes de neige sont éternels (2016).Il vit dans le Gers.