Kiki et l'oeuf de pas Pâques
Titre volume  Kiki, king de la banquise
Titre de Partie  Kiki, king de la banquise
Auteurs   Malone, Vincent (Auteur)
Cornalba, Jean-Louis (Illustrateur)
Edition  Seuil Jeunesse : Paris , impr. 2014
Collection   L'ours qui pète
Collation   1 vol. (non paginé [24] p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   979-10-235-0243-5
Prix   5,90 EUR
Catégories   albums jeunesse
Bibliotheque 1099362145817 JA MALJeune / Disponible
Résumé : Kiki entend les cloches de Pâques ! Du coup, il court sur la banquise chercher des 'ufs en chocolat. Il fait chou blanc jusqu'au moment où il déniche cinq beaux 'ufs sous une orchidée ! Il casse l'un des 'ufs et trouve un cadeau en kit qu'il va essayer de monter mais sans grand succès. Au moment où il s'apprête à tout casser pour recommencer, un animal étrange arrive, s'empare du cadeau et l'emporte. C'est une maman ornithorynque qui récupère son petit ! Mais Kiki s'en fiche : après tout, il lui reste encore quatre 'ufs ! Et ça, c'est cool ! L'auteur Vincent Malone est né en 1958. Au début des années 90, il s'autoproclame Roi des papas. Musicien, chanteur et auteur, il écrit et chante pour les enfants parce qu'il a plein d'enfants et que pendant que ses enfants lisent ou écoutent, il peut regarder la télé tranquille ! Au Seuil jeunesse : Le petit chaperon de ta couleur (2002), Quand papa était petit y avait des dinosaures (2003), Cochon Neige (2004), Ma Zonmé (2004), Papa Houêtu ' (2005), Maman Houtuva ' (2012), Avant, quand y avait pas d'école (2013) et, bien sûr, la cultissime série des Kiki. L'illustrateur Jean-Louis Cornalba, à l'inverse de celui qui précède, est aussi talentueux que discret. Illustrateur du Petit Chaperon de ta couleur, de Cochon-Neige ou de La grande petite cuisine du Roi des papas, entre autres, on peut suivre sa trace aussi bien dans des Pomme d'Api que sur des boîtes à sucre ou des pochettes de disques.