Le vaillant petit gorille
Auteurs   Robert, Nadine (Auteur)
Le Bec, Gwendal (Auteur)
Edition  Seuil Jeunesse : Paris , impr. 2014
Collation   1 vol. (non paginé [40] p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   979-10-235-0252-7
Catégories   albums jeunesse
Bibliotheque 1095162145811 JA ROBJeune / Sorti - Retour prévu le 24/05/2024
Résumé : Vervet, Chimpanzé, Bonobo et Mandrill ont vu Petit gorille voler 3 'ufs au flamant, arracher une plume à l'autruche et croquer dans la queue du singe bleu ! Mais est-ce bien là la réalité ' Petit gorille était allé chercher 3 'ufs pour son grand-père. Sur le chemin du retour, l'autruche lui avait donné une plume pour les protéger, et le singe bleu lui avait demandé de libérer sa queue. Moralité : Avant de traiter quelqu'un de vilain ou de voleur, assurez-vous d'avoir tout vu et tout entendu ! Nadine Robert aime les histoires et tout ce qui touche à la création de livres. Après des études en lettres et en éducation, elle a travaillé tour à tour comme animatrice en bibliothèque, conceptrice de jeux vidéo, scénariste et plus récemment comme éditrice jeunesse. Gwendal Le Bec est né le 25 août 1987 à Quimper, a passé un bac STI Arts Appliqués à Brest et un BTS de communication visuelle à l'école Duperré à Paris en 2008. Il publie Le Roi des Oiseaux, son premier album en tant qu'auteur-illustrateur chez Albin Michel Jeunesse qui a reçu la Pépite de l'album 2011, Prix du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. En septembre 2012, il a publié Un Bois. Il vit à Londres.